Alain Djeumfa et ses pouliches vont prendre part du 1er au 09 avril, au tournoi des 4 nations organisé par le pays des “Roses de l’acier”.

Le tournoi se joue à 4 équipes. La Russie, la Croatie, la Chine et le Cameroun se rencontreront en séquences de 1/2 finales, de finale et match de 3ème place.

Les Lionnes descendent dans l’arène le 04 Avril contre la Croatie. En cas de victoire, la sélection nationale feminine senior de football affrontera le vainqueur de la rencontre Chine_Russie.

À quoi va servir ce tournoi ?

Représenter le pays, avoir de bons résultats et gagner est l’objectif secondaire de la participation du Cameroun à ce tournoi.

Le coach a d’autres priorités :” De façon générale, évaluer le niveau réel de nos joueuse.Il y’a certaines qui évoluent en Europe et on n’a pas toujours la possibilité de les voir.

Évaluer aussi celles qui ont travaillé avec nous en fonction de ce qu’on leur a déjà donné comme travail et voir à quel niveau on se situe “.

Quelles Lionnes pour la Chine ?

23 Lionnes Indomptables iront disputer le tournoi des4 nations en Chine.

Une équipe que le staff a voulu mixte, pour conjuguer les capacités et Federer les énergies. 11 seront sélectionnées parmi les nationales en stage en ce moment au Centre de la CAF à Mbankomo et 12 professionnelles viendront les soutenir.

“Nous suivons les filles qui sont de l’autre côté. Elles ont des programmes que je leur envoie. Nous aurons exactement 72h ensemble. Je crois qu’en 72h, on va mettre sur pieds un système tactique de jeu”, affirme le sélectionneur, confiant.

Les 12 professionnelles convoquées

Join Cameroon News Today-CNT’s WhatsApp Group By Pressing Here

Lionnes Indomptables : Les 12 Lionnes évoluant à l’étranger qui prendront part au tournoi de Chine

1 Aboudi Onguene Gabrielle (CSka Moscou)

2 Jacquette (Ada Amedspor)

3 Ajara Njoya (Valerenga FC)

4 Michelle Ngono Mani (Ambilly)

5 Marie Awona (Dijon)

6 Yvonne Leuko (Strasbourg FC)

7 Christine Manie (Nancy Lorraine)

8 Fallone Meffometou (Guingamp)

9 Grace Ngock Yango (US St Malo)

10 Raïssa Feudjio (Tenerife)

11 Gaëlle Enganamouit (Malaga)

12 Adeline Yami Bangya (Japon)

Notons au passage que les Lionnes ne prendront pas part à la cérémonie de passage du trophée de la Coupe du monde France 2019 à Yaoundé.

Elles seront représentées par leur coéquipière Gaëlle Enganamouit, par ailleurs miss trophée Afrique. Celle-ci fera le tour des trois pays embassdeurs de l’Afrique dont Durban en Afrique du Sud le 07, Yaoundé le 09 et Abuja le 11 Avril.

Les Lionnes reviendront de la Chine le 09 Avril. Elles rentreront à nouveau en stage quelques jours plutard, avec cette fois-là toutes les professionnelles.

Elles quitteront ensuite le Cameroun le 14 mai pour l’Espagne en vue de l’acclimatation.

Elles auront leur premier match amical contre la sélection féminine espagnole le 17, puis 4 autres suivront avec des équipes qui nous seront dévoilées plutard.